scroll to top

Définitions des principaux métiers de l’entreprise

Modérateur(trice) :

n.m et n.f : Doté(e) d’une très bonne culture générale et d’une objectivité à toute épreuve, le/la modérateur (trice) contrôle tous les espaces de contribution personnelle (sites, blogs, forums, réseaux sociaux…) afin de s’assurer que les échanges respectent le cadre légal ainsi que les conditions d’utilisation des services.

Veilleur(EUSE) :

n.m et n.f : Scrutateur(trice) du web, le veilleur compulse, trie, organise et synthétise l’ensemble des informations qui lui passent devant les yeux dans le but d’en tirer des enseignements en terme d’opinion comme de stratégie. Véritable technophile, le veilleur est polymorphe, ambidextre et s’intéresse à tout.

Community Manager :

n.m et n.f : Appelé(e) aussi animateur de communautés, le Community Manager est le porte-parole et le point de contact de la marque avec ses communautés. Il entretient et nourrit les échanges avec un contenu riche et régulièrement mis à jour afin de parvenir à « engager » les membres d’une communauté sur le territoire d’expression de la marque.

Webmarketer :

n.m et n.f : Le webmarketer met en place les dispositifs et mécaniques d’acquisition et de recrutement en cohérence avec les objectifs fixés et les cibles visées. Utilisant indifféremment tous les canaux disponibles (SEM, e-pub, e-mailing, sms…), il dispose de bon sens et d’une vision marketing sur les leviers les plus adaptés pour générer de l’audience et des contacts qualifiés.